> Stickers muraux
Stickers muraux

Les stickers muraux : des éléments de décoration à part entière


Les stickers muraux permettent de personnaliser une pièce facilement et pour un budget tout doux. Vous souhaitez customiser une chambre d'enfant, décorer votre entrée ou égailler votre séjour ? La solution est toute trouvée. Le sticker mural s'applique tout aussi facilement qu'il s'enlève. Il n'y a donc pas de crainte à avoir, il ne s'agit pas de repeindre votre mur de façon définitive.


Les stickers s'imposent sur l'ensemble des supports. Sur les murs ils réinventent les pochoirs muraux et les frises murales, sur le sol ils remplacent les tapis. Ces derniers temps on trouve également des stickers adaptés à l'électroménager. Mais ils ne s'arrêtent pas là puisque les stickers alimentaires vous permettent même de décorer vos préparations culinaires. Les stickers sont partout !


Comment poser un sticker mural ?

Vous pouvez coller un sticker mural sur de nombreuses surfaces (bois, peinture, pvc, etc) ; l'important est que la surface soit lisse afin que le sticker puisse y adhérer correctement. Un sticker posé sur une surface non lisse risquerait de se décoller et les différences d'aspérité apparaitraient et dénatureraient votre sticker. Utilisez également les stickers muraux pour customiser une table, une armoire ou un bureau.


La pose de sticker est simple et rapide. Qu'il s'agisse de stickers muraux ou autres la règle est toujours la suivante. Il suffit d'enlever le film protecteur est d'appliquer le sticker sur le support choisi. Pour que le sticker adhère correctement il faut chasser l'air, vous ne devez pas voir de bulle d'air entre le support et le sticker. Pour cela il suffit de coller le sticker en partant du centre du sticker et en collant progressivement le reste du sticker pour finir par les bordures. On appèle cette technique le marouflage, technique également utilisée dans la pose de papier peint. Pas d'inquiétude si une bulle d'air à échapper à votre vigilance un coup d'aiguille à coudre et le problème disparaît.


Il ne reste plus qu'à choisir le sticker mural (ou autre) qui vous plait le plus.


Consultez également les articles de Stickers muraux présents dans d'autres rubriques :