Les lamelles 3D : technique de scrapbooking très visuelle

La technique des lamelles 3d permet de donner du relief à une réalisation de scrapbooking, notamment pour les photos de paysage.

 

Tout d'abord, un bel exemple de lamelles 3d par Vanessa Lepart : 

 

Lamelles 3d scrapbookingExemple de scrapbooking avec lamelles 3D 

 

Alors, les lamelles 3d, comment ça marche ? 

Tout d'abord, il faut découper la photo en lamelles avec précaution. Ensuite, il faut fixer des« mousses 3D » (autocollantes) sous les lamelles que l'on veut faire ressortir en relief dans le scrapbooking . Par exemple, une lamelle sur deux est un bon choix.

Cette technique de scrapbooking permet de donner de la profondeur et du mouvement à la photo. Même si cette technique peut s'appliquer à beaucoup de types de photos et d'idées de scrapbooking, elle est très efficace avec les paysages qu'elle sublime notamment en leur donnant cette profondeur (voir notre exemple plus haut).

Concernant les mousses 3d, vous les trouverez dans la plupart des magasins de scrapbooking ou de loisirs créatifs . Sur Internet, scrapmalin.com en a plusieurs modèles différents en stock.

Vous en trouverez une bonne illustration avec le mini-album de scrap avec les photos de Noël : Album scrap souvenir avec vos photos de Noël 3/5 et page de scrap photos souvenirs de Noël 4/5

Voilà, vous savez presque tout sur les lamelles 3d, à vous de tester sur vos prochaines réalisations de scrapbooking !