Utilisation de la perforatrice linéaire

Découvrez comment utiliser une perforatrice linéaire ou de lisière.

 

Le matériel nécessaire est le suivant :
- perforatrice de lisière
- papiers.



Customisez vos feuilles de papier.


Les perforatrices linéaires permettent de découper les bords des papiers comme de la dentelle en formant un décor le long d’un bord.

Pour les utiliser de façon correcte et obtenir une bordure découpée régulièrement, on place le papier à l’intérieur de la perforatrice. Le socle de la perforatrice est quadrillé : ce sont des repères pour vos mesures, vous savez ainsi sans voir le découpage où la perforation va débuter et où elle s’arrêtera.
Une fois le papier placé au bon endroit, on appuie sur le levier, on entend les lames qui découpent le papier. Pour poursuivre la perforation de lisière sur plusieurs motifs, il faut décaler le papier dans un sens ou dans l’autre en fonction de ses désires. Mais on doit toujours faire coïncider les perforations et les repères sur la perforatrice. C'est-à-dire, qu’il faut placer les jours exactement sur la frise imprimée sur la base de la perforatrice.
Une fois que les perforations sont callées et ajustées correctement, on peut perforer une deuxième fois, et ce jusqu’à obtenir la taille de la lisière désirée.

A bientôt sur www.trucsetdeco.com...