> Technique du serviettage
Technique du serviettage

Tout sur la technique du serviettage

Réaliser de superbes créations avec pour seule arme un bon sens artistique et avec sans être un maître des techniques picturales, c'est ce que propose le serviettage...

La « technique des serviettes » est très simple à réaliser. Elle se pratique toujours de la même façon quel que soit le support ou le papier choisit.

Elle vous permet des réalisations surprenantes de réalisme, surtout avec les serviettes en papier qui offrent aujourd’hui un nombre incalculable de possibilités.

Grâce à cette technique vous imitez le dessin et la peinture sans maîtrise des arts picturaux. Pour réaliser la technique du serviettage, il faut de la colle-vernis ou vernis-colle (selon la marque choisit), mais le mode d’emploi reste identique. Il en existe des plus ou moins brillante, fine ou rapide en séchage.

Vous pouvez utiliser en support du bois, du métal, du carton, du tissu, de la porcelaine, du verre, de la terre cuite, de la toile, etc.. Vous pouvez également peindre vos support à la peinture acrylique matte ou brillante, craquelée, texturée.


Consultez également les articles de Technique du serviettage présents dans d'autres rubriques :