Faire un pompon en laine soi même

C'est le pompon !

Découvrez une astuce toute simple pour fabriquer vous-même de jolis pompons en laine. Utilisez ces pompons pour agrémenter vos écharpes ou bonnets tricotés.



Méthode pour faire un joli pompon en laine

1 - Pour faire votre pompon en laine, aidez-vous d'un gabarit. Pour cela découpez un morceau rectangulaire de carton à la taille de votre choix, il vous servira de support de réalisation. Les gabarits s'avèrent particulièrement utiles si vous souhaitez faire plusieurs pompons, ils vous permettront de réaliser des pompons identiques.

2 - Placez sur votre gabarit un brin de laine dans le sens de la largeur. Il fera office de noeud.

3 - Enroulez autour du gabarit dans le sens de la longueur votre laine jusqu'à ce que l'épaisseur du pompon vous satisfasse.

4 - Faites un noeud pour stopper le travail avec le premier brin de laine, posé sur le gabarit dans le sens de la largeur.

5 - Coupez la laine en bas.

6 - Pour donner à votre pompon toute son allure, enroulez un autre brin de laine à un centimètre environ du noeud précédemment fait pour former la tête du pompon.

7 - Faites un noeud final.

8 - Égalisez aux ciseaux la longueur du pompon.

Votre pompon en laine est terminé.

Astuce : On retrouve ce genre de pompons en laine au bout des écharpes et bonnets. Mais vous pouvez également reprendre cette technique pour créer des embrases de rideaux. Pour des embrases, faites des pompons plus épais, utilisez du coton plutôt que de la laine et customisez vos pompons à l'aide de quelques embellissements tels que des pampilles, fils doré ou argenté, etc.



A bientôt sur Trucsetdeco.com !