Comment décorer une lampe japonaise en papier ?

Des papillons sur ma lampe

Les lampes en papier ou lampes japonaises sont idéales pour la décoration. Blanches et en papier elles supportent parfaitement colle, feutres et autres méthodes de customisation.



Matériel utilisé :

- lampe en papier
- pistolet à colle
- embellissements en papier, en feutrine, etc.


Technique de customisation d'une lampe en papier :

Commencez par déplier la lampe boule puis y insérer le support métallique. Une fois la lampe en papier formée, vous pouvez la décorer.

Les embellissements peuvent être en papier, en tissu, en feutrine ou plastifiés. Vous les trouverez facilement dans les magasins de loisirs créatifs.

A l'aide d'un pistolet à colle, positionnez les motifs de votre choix sur la lampe japonaise. S'il s'agit d'une décoration de lampe pour une petite fille, vous pouvez utiliser des bâtons de colle pailletée.

Autres idées pour customiser une lampe en papier :

Dans notre tutoriel vidéo, la lampe en papier est destinée à décorer une chambre de petite fille. Nous avons donc utilisé des fleurs et des papillons dans des tons de roses pour customiser cette lampe japonaise en papier.

Si vous souhaitez une décoration de lampe pour garçon, remplacez les papillons par des superhéros, des étoiles autocollantes et fluorescentes, des ballons de foot, etc.

Ces lampes en papier ne sont vraiment pas chères et on en trouve un peu partout. Vous pouvez donc changer régulièrement de lampe et adapter leur décoration au grès des envies de vos enfants.



A bientôt sur Trucsetdeco.com !