Comment faire un paquet cadeau ?

Technique de pro pour paquet cadeau

Les occasions sont nombreuses pour faire des paquets cadeaux : noël, anniversaire, baptême, Saint-Valentin, mariage, etc. Et nous faisons tous face au même problème : Comment réussir son paquet cadeau ? Découvrez les astuces toutes simples pour faire un joli paquet cadeau en toute occasion.



Matériel :

- papier cadeau
- adhésif
- cadeau à emballer
- embellissements de votre choix : bolduc, ruban, raphia, etc.


Apprendre à faire un joli paquet cadeau :

Le secret d'un paquet cadeau réussi réside dans la découpe du papier cadeau. L'art de l'emballage cadeau est d'avoir un papier adapté à l'objet à emballer, ni trop grand, ni trop petit.

1 - Positionnez le cadeau sur le papier. Découpez un lé de papier cadeau, c'est à dire toute une longueur. Ne vous occupez que d'adapter la largeur du papier en fonction de votre cadeau. Prévoyez simplement un surplus pour le revers, de quelques centimètres.

2 – Maintenant découpez le surplus de longueur de votre papier. Attention, pas de gaspillages, réservez les chutes, elles pourront toujours servir pour un cadeau plus petit ou lors de vos créations en carterie, scrapbooking, homedeco, etc.

3 - Une fois que vous avez découpé le papier proportionnellement à votre cadeau, vient le moment du pliage. Pour avoir un travail soigné faites un revers sur la partie du papier qui sera à l'extérieur et donc se verra.

Rabattez l'ensemble des bords et scotchez-les. Pour que le scotch ne se voit pas, repliez-le sur lui-même et collez-le à l'intérieur du paquet cadeau. Il se transforme alors en double face.

4 - Il ne vous reste plus qu'à rajouter un morceau de bolduc, un gros noeud (Faire un noeud en ruban – Tutoriel vidéo) voire une étiquette avec le nom de l'heureux destinataire (cf. notre rubrique spéciale (Étiquettes personnalisées).



A bientôt sur Trucsetdeco.com !