> Pâte Fimo
Pâte Fimo

La Pâte Fimo

Réaliser toutes sortes d'objets (bijoux, figurines, animaux...) avec une grande facilité, c'est possible avec la Pâte Fimo !

La pâte fimo, c'est un peu la pâte à modeler des adultes, sauf que l'on peut garder les créations, voire même les porter ! La magie de la pâte Fimo, c'est que l'on peut la travailler de manière très simple (avec les mains) et lui faire conserver la forme que l'on a choisi (bijoux ou figurine par exemple). Comme de la pâte à modeler, mais en mieux ;-)

Mais en fait qu'est-ce que la pâte Fimo ? C'est un polymère (quelques souvenirs de cours de chimie ?) qui présente la particularité de se modeler facilement. Il a été inventé en Allemagne dan sles années 30 mais n'a été popularisé que plus tard par Eberhard Faber.

La particularité de la pâte Fimo est qu'elle peut être travaillée facilement et surtout elle peut être cuite dans un four normal pour créer des objets plus ou moins complexe, du bijou simple jusqu'aux bijoux les plus compliqués ou à des figurines d'animaux très fines et travaillées. Elle permet ainsi à chacun de créer des objets uniques de la même qualité que des produits industriels qui nécessite du matériel lourd pour la cuisson.


Consultez également les articles de Pâte Fimo présents dans d'autres rubriques :