Aménager sa salle de bain avec goût peut faire toute la différence. La découpe de carrelage offre des opportunités infinies pour personnaliser votre espace.
Toutefois, veuillez noter que ce tutoriel fait usage d’outils ou de produits qui peuvent être dangereux. Il est impératif de s’équiper de protections pour éviter toute blessure. Nous déclinons toute responsabilité en cas de blessure.45 minutes
facile
€
Fournitures
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
préparer l’espace de travail en s’assurant que le sol est propre et sec.
Étape 2
prendre les mesures précises des carreaux à découper pour assurer un ajustement parfait.
Étape 3
utiliser le coupe-carreaux pour effectuer les découpes nécessaires. *un coupe-carreaux est un outil qui permet de couper le carrelage de façon nette et précise*.
Étape 4
appliquer la colle pour carrelage avec une spatule crantée à l’endroit désiré.
Étape 5
placer les carreaux découpés et les aligner correctement.
Étape 6
laisser sécher avant d’appliquer le mortier à joint pour remplir les espaces entre les carreaux.
Étape 7
essuyer l’excès de mortier avec une éponge humide pour un fini impeccable.
Mon astuce bricolage
assurez-vous de toujours mesurer deux fois avant de couper pour éviter les erreurs et de toujours porter des lunettes de protection lorsque vous utilisez le coupe-carreaux.
Attention aux bords coupants
Les bords des carreaux récemment coupés peuvent être très coupants. Manipulez-les avec précaution pour éviter de vous blesser.
Attention aux bords coupants
L’info en plus
La décoration carrelée n’est pas seulement esthétique, elle est aussi pratique. Elle protège vos murs de l’humidité et apprend aux enfants à être créatifs en intégrant des motifs amusants qui transforment la salle de bain en espace ludique.