> Decoration Noel
Decoration Noel

Décoration Noël 2012 : la déco de fin d'année !

Comme tous les ans, Noël 2012 est pour vous l'occasion de recevoir vos proches pour un réveillon inoubliable. Il est donc important de travailler votre décoration de noël !

Pour vous aider à préparer ce grand moment, Trucsetdeco.com vous livre ses conseils et idées déco de Noël à fabriquer pour votre intérieur : décoration pour le sapin, pour la table, etc. Nous allons lister les principaux éléments pour une déco de noel à faire soi même pour l'édition 2012.



Commençons par la décoration du sapin : le sapin de noël est incontournable, il ne saurait y avoir de réveillon sans lui. Plusieurs choix s'offrent à vous pour décorer le sapin, mais il y a un incontournable : choisissez un vrai sapin ! Les sapins en plastique sont pratiques mais si tristes. Pour Noël 2012, choisissez une authentique sapin avec épines et odeurs de sous bois !

Pour la déco du sapin, je vous conseille de choisir un thème (qui peut changer chaque année) et d'organiser les éléments de votre déco de Noël en fonction. Les thèmes organisés autour d'une couleur sont du plus bel effet : rouge, or, argent. Choisissez quelques belles guirlandes et complétez votre déco de Noël 2012 par des boules de verre. N'oubliez pas de mettre au moins une guirlande lumineuse car c'est elle qui fera briller de mille reflets les autres éléments de décoration de Noël.



Pour ce qui est de la décoration de la table de noël 2012, il faut faire dans le festif. Choisissez une belle nappe rouge ou vert sapin, qui peut avoir des motifs rappelant la fête. Pour ce qui est des arts de la table, sortez bien sûr votre plus belle vaisselle et vos plus beaux verres. Installez des bougies dans un centre de table de saison (par exemple décoré de branches de gui ou de sapin), pour une fois vous pouvez charger la déco pour vraiment donner une atmosphère de fête. Vous aurez ainsi une déco de table parfaitement adaptée à votre décoration de Noël 2012.



Enfin, la décoration intérieure de la maison : utilisez les guirlandes que vous n'aurez pas mis sur le sapin, achetez sur le marché des petits bibelots sur le thème décoration noël 2012, et surtout mettez des bougies partout, plus il y en aura plus votre déco d'intérieur aura un air de fête (attention quand même à éviter l'incendie et à placer les bougies hors de portée des enfants).

Si vous en avez la possibilité, une belle guirlande lumineuse pour décorer l'extérieur de la maison sera le meilleur moyen de parfaire votre décoration de Noël 2012 et accueillir vos invités.



Et si vous ne souhaitez pas fabriquer toutes vos décoration de Noël, retrouvez des idées shopping proposées par nos partenaires : Shopoon vous propose de la decoration noel et pour bien faire la fête, allez voir Fetes.org pour encore plus d'idées de décoration de noël.

A découvrir également, les idées décoration intérieure de Elle Adore.


Consultez également les articles de Decoration Noel présents dans d'autres rubriques :