Masque

Créez votre masque et déguisez-vous !


Masque de carnaval


Pour le Carnaval il est de coutume de se déguiser. Et que serait un bon déguisement sans masque ? Découvrez avec TrucsteDeco.com comment réaliser vous même vos masques pour le Carnaval. Qu'il s'agisse d'un maquillage de masque, d'un masque à colorier ou d'un masque en plumes, nous vous donnerons toutes les techniques nécessaires pour réaliser vous mêmes vos masques de déguisement.


Masque pour Halloween


Après le Carnaval vient Halloween fin octobre. C'est la deuxième occasion de l'année de se déguiser et d'arborer fièrement un masque de monstre. A Halloween il n'est plus vraiment question de se déguiser en princesse, il s'agit plutôt de porter des masques de vampires, montres, citrouilles, etc.


Le carnaval et halloween sont les deux fêtes où l'on se déguise, mais vous pouvez renouveler l'expérience plusieurs fois dans l'année : jour de l'an, anniversaire déguisé, etc.


Comment fabriquer un masque ?


Vous trouverez toutes les techniques nécessaires à la réalisation d'un masque de déguisement : cartonnage, peinture, customisation, couture, etc. Un point de colle par ci, une touche de peinture par là, des plumes et des strass et vous voilà en train de fabriquer votre masque.


Vous pouvez également créer un masque directement sur la peau avec du maquillage. Nous vous conseillons d'utiliser du maquillage hypoallergénique qui se nettoie simplement à l'eau.


Si vous n'avez pas le temps de réaliser vous même vos masques, pas d'inquiétude nous vous proposerons également des masques à imprimer.


Retrouvez dans cette rubrique toutes les techniques de réalisation de masque.


Consultez également les articles de Masque présents dans d'autres rubriques :